info > Mise en garde

On sonne à votre porte et vous l’ouvrez. Un individu sympathique prétextant agir au nom des pompiers d’Enghien vous propose une adhésion au FONDS SOCIAL DES SERVICES DE SECOURS. Vu votre réticence due au coût élevé, il vous suggère l’achat d’un autocollant ou d’une autre carte d’affiliation au prix plus modeste de 5 à 10 euros. Certains se laissent convaincre dans l’espoir de soutenir et d’aider les pompiers enghiennois. Grande sera leur déception quand ils constateront avoir été bernés.

Les pompiers d’Enghien ont débuté leur tournée de vente de cartes de soutien au prix unique de 3 euros auprès des habitants des communes de leur secteur d’interventions.
En aucun cas, ils ne vous vendront des cartes de membres ou des autocollants.

Comment identifier les « vrais » pompiers du SRI Enghien ?
Dans la mesure du possible, ils sont à plusieurs dans votre rue et porteront des signes distinctifs de pompiers.
Ils vous vendront des cartes de soutien au prix unique de 3 € :
• comportant des numéros de participation à une tombola dotée de nombreux prix ;
• accompagnées d’un feuillet reprenant des numéros de téléphones (médecins, vétérinaires, cultes …..) de notre région ;
• sponsorisées par des firmes ou commerçants enghiennois et de la région connus de la population.
La campagne de vente se termine fin avril par le tirage de la tombola.

L’absence de tombola ou de feuillets téléphoniques peut signifier une arnaque.

SOYEZ DONC VIGILANTS

Pour l’Amicale des Sapeurs Pompiers d’Enghien :
Le Président

Yves CLEMENT