Accueil > Les differentes tenues

Les différentes tenues de pompiers

Lune des priorités du pompier est certainement de pouvoir dans toutes situations travailler sans prendre de risque.
Pour ce faire il a à sa disposition différentes tenues de protection quil utilisera celon le type dintervention.

Cette tenue est utilisée lors des interventions de lutte contre les incendies. Un revêtement en textile indèchirable lui assure une bonne solidité. Elle est également traitée avec un produit ignifugé (anti-feu) et imperméable. Une couche alvéolée intérieure permet d'isoler le sapeur pompier de l'air chaud environnant.

Tenue de feu accompagné de l’appareil respiratoire individuel, plus comunement appeller ARI.

Cette tenue est utilisée pour détruire ou récupérer des insectes ou des nids dinsectes sans mettre en danger le sapeur pompier face aux éventuelles piqûres.